Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur / Environnement / Gestion et collecte des déchets / Wallonie Plus Propre / Près de 500 participants à Walhain et + de 900 kg de déchets ramassés lors du Grand Nettoyage de Printemps !

Merci à tous les bénévoles pour la propreté !

La 5ème édition du Grand Nettoyage de Printemps en Wallonie se déroulait du 29 au 31 mars 2019. Comme les années précédentes, la Commune de Walhain a participé et a apporté son soutien aux équipes citoyennes ! En effet, 22 équipes walhinoises ont participé activement !

Les écoles de Nil et de Perbais ont participé à l'opération ce vendredi 29 mars, soit plus de 200 écoliers.

Tous les âges étaient représentés. Amis, voisins, famille ou solo, équipés de gilets fluos et de gants, ont nettoyé rues et sentiers, contribuant ainsi à embellir notre cadre de vie.

L'occasion de rappeler que vous pouvez continuer l’opération selon vos agendas en vous inscrivant comme « Ambassadeur de la propreté » et rejoindre ainsi les 8 équipes d’Ambassadeurs de Walhain. Plus d'informations ici.

Les services communaux des travaux et de l'environnement ont également été mobilisés pour emporter les sacs de déchets ramassés par les participants.

Bravo à toutes les équipes et aux services communaux mobilisés pour cette opération ! Merci à chaque citoyen de respecter les efforts entrepris et de contribuer à l'amélioration de la propreté publique !