Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

L’ensemble des services de l’Administration communale sont disponibles uniquement sur rendez-vous

Nous vous invitons cependant à continuer à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

Attention : Le port du masque ou d’un autre accessoire permettant de se couvrir la bouche et le nez est obligatoire lors des rendez-vous

Merci de signaler au préalable votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec un gel hydroalcoolique mis à disposition.

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Gestion et collecte des déchets / Nouveau système de gestion des déchets / Rappel – 1ère collecte des déchets en poubelle à puce ce 1er avril !
Actions sur le document

Rappel – 1ère collecte des déchets en poubelle à puce ce 1er avril !

1ère collecte des déchets en poubelle à puce ce 1er avril !

Comme annoncé dans nos précédentes communications, le nouveau système de collecte et de traitement de nos déchets entre en vigueur à partir de ce 1er avril 2020. A l’aube de ce changement important, quelques rappels sont nécessaires.

1/ A partir du 1er avril, les sacs payants blancs seront remplacés par : 
• Un conteneur noir pour les déchets ménagers résiduels destiné à accueillir les déchets qui ne bénéficient pas d’un autre système de collecte sélective, comme les langes, les déchets non biodégradables, les déchets sales et non recyclables, … 
• Un sac compostable pour les déchets organiques d’un volume de 25 litres et de couleur vert clair, dans lequel vous pourrez déposer vos restes de repas, épluchures de fruits et légumes, les aliments périmés, les fleurs fanées, le marc de café, les petits déchets de jardins, 

2/ Choix du type de conteneur : vous venez de recevoir votre conteneur à puce. Si, après plusieurs semaines d’utilisation, vous estimez que la taille de votre conteneur n’est pas adéquate, vous pourrez demander un changement entre le 1/07/2020 et le 30/09/2020. 

3/ Suivi de votre production de déchets : suivez régulièrement votre production de déchets ménagers résiduels via le site inbw.monconteneur.be, en cliquant sur l’onglet « Ma production de déchets ». Vos codes d’accès vous ont été envoyés par courrier.