Nouvel habitant : obtenir un conteneur poubelle

Depuis le 1er avril 2020, chaque Walhinois est tenu de SEPARER LA MATIÈRE ORGANIQUE qui est biodégradable du reste des déchets ménagers et mettre les déchets ménagers qui ne peuvent pas être recyclés (: emballages, barquettes de fruits…) dans une POUBELLE A PUCE électronique, encore appelées « conteneurs à puce ». Les sacs verts compostables contenant vos déchets ménagers organiques sont en vente dans les magasins de Walhain et environs.

Le conteneur est lié à l’habitation. Si vous êtes le premier habitant, vous devez commander un conteneur ; si votre logement était occupé précédemment, vous bénéficier du conteneur de l’habitation. Vous pouvez changer de volume (voir article connexe « changer de volume de conteneur-poubelle »).

Comment obtenir un conteneur poubelle si votre habitation n’en a pas encore ?

Comment changer le nom du titulaire du conteneur quand il y a changement d’habitant ?

Vous remplissez le formulaire « Changement de titulaire » que vous trouvez sur notre site internet (via le lien :  Environnement / Gestion et collecte des déchets / Nouveau système de gestion des déchets)  ou au guichet population et suivez les instructions indiquées sur le formulaire (sceau de la commune puis envoi à dmFsbWF0QGluYncuYmU=).

Que peut-on mettre dans le conteneur noir ?

Vos déchets résiduels, c’est-à-dire, tout ce qui n’est pas repris dans le cadre des services de collectes sélectives mis à la disposition de la population = tout ce que vous ne pouvez pas mettre dans vos sacs PMC, dans les papiers-cartons, aux recyparcs, aux bulles à verre. Vous pouvez également vous référer aux indications reprises sur votre conteneur ou encore sur le FAQ de notre site internet (www.walhain.be) ou sur le site https://inbw.monconteneur.be/ .

Dès jeudi matin, vous pourrez, à l'aide de votre login et votre mot de passe communiqué dans le dernier courrier, aller sur le site https://inbw.monconteneur.be/ pour connaitre le poids de déchets du conteneur que vous aurez mis à la collecte de ce mercredi 1er avril.

Pour toute question relative aux conteneurs, vous pouvez appeler le numéro de téléphone gratuit : 00800/11.251.

Si vous n'avez pas reçu de courrier relatif à la nouvelle collecte, signalez-vous auprès du service environnement.

Que faire de vos déchets organiques ?

Les déchets organiques sont à mettre dans votre compost ou dans un sac vert compostable avec le logo inBW uniquement. Ces sacs verts sont également collectés tous les mercredis.

Pour plus de détail sur ce qui peut être mis dans les sacs verts, n’hésitez à vous rendre sur le FAQ de notre site internet.

Ou acheter les sacs verts ?

Vous trouverez des sacs compostables dans les magasins de Walhain : Delhaize (Tourinnes-Saint-Lambert et Walhain-centre) et le magasin de vrac situé dans le nouveau quartier du Bia Bouquet « Les P’tits pots dans les Grands » et à l’Intermarché.
Vous les trouverez également dans d’autres magasins comme au Colruyt et Carrefour Market à Corbais, AD Delhaize à Chastre et AD Delhaize à Chaumont-Gistoux. Vous les trouverez aussi au guichet population.
Prix de vente : 5 €/rouleau de 10 sacs. Volume : 1 sac = 25 litres

J’ai un problème. A qui m’adresser ?
Pour des questions relatives aux conteneurs, n’hésitez pas à contacter le 0800/11.251.
Pour des problèmes de collectes, contactez le 0800/49.057.

Formulaires :