Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Énergie - Agent constatateur / Environnement / Dispositions officielles / Archivage d'enquêtes / Avis d’enquête publique : PASH (passage en égouttage collectif)

Avis d’enquête publique : PASH (passage en égouttage collectif)

La commune de Walhain entame la procédure pour le passage en égouttage collectif des villages de Walhain-Saint-Paul, Tourinnes-Saint-Lambert et Sart-lez-Walhain-Lerinnes . Au terme de plusieurs années de concertation et d’études avec inBW et la SPGE, nous lançons l’enquête publique ce mardi 28 juin 2019, elle se terminera le 11 juillet 2019.

Le service technique de inBW a remis un rapport d'étude technique de modification de régime d'assainissement de ces entités à la SPGE. Celle-ci a pris acte de ce rapport et, conformément au Code de l’Eau, le soumet à enquête publique.

Vous pouvez consulter les projets de modifications de Plan d’Assainissement par Sous-bassin Hydrographique (PASH) - c’est le nom officiel - et le rapport au service environnement de la commune de Walhain et auprès de la SPGE 14-16 avenue de Stassart à 5000 Namur ou directement sur son site Internet : http://www.spge.be/fr/projet-de-modifications-2019-02.html?IDC=2017&IDD=2112

Des informations techniques sur ces dossiers peuvent également être obtenues auprès de Madame Isabelle MASSART, service Assainissement de l'inBW  (067/21.71.11).

Les personnes intéressées peuvent exprimer leurs observations et réclamations par écrit à adresser au Collège communal de Walhain, soit par courrier ordinaire daté et signé, soit par courrier électronique identifié et daté à l’adresse électronique suivante : ZW52aXJvbm5lbWVudEB3YWxoYWluLmJl, soit encore en le déposant au Service environnement communal avant la clôture de l'enquête.