Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 13 décembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - info@walhain.be), du CPAS (010/65.89.33 - servicesocial@cpaswalhain.be) et du point de contact PME (010/65.33.96 - economie@walhain.be). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie / Environnement / Animaux / Chien / Chiens tenus en laisse : rappel du Règlement Général de Police
Actions sur le document

Chiens tenus en laisse : rappel du Règlement Général de Police

Nos amis les chiens...

Plusieurs plaintes nous sont parvenues, notamment pour blessure sur chien tenu en laisse par des chiens divagant en liberté.

Nous vous rappelons que : Il est interdit de circuler avec des animaux, sur l’espace public, sans prendre les précautions nécessaires pour les empêcher de porter atteinte à la commodité de passage et à la sécurité publique. (Article 30 § 3 du Règlement Général de Police)

Le règlement général de police contient des dispositions concernant la détention des animaux et donc, concernant les chiens (Art 30 à 31).

Article 30 du Règlement Général de Police :

30.1. Tout chien se trouvant en un lieu, public ou privé, accessible au public, doit pouvoir être identifié par puce électronique, tatouage ou collier indiquant son adresse. Tout chien non identifié sera considéré comme errant.

Si, dans les 15 jours de la saisie, le maître ne se présente pas au refuge, le chien sera considéré comme abandonné et remis à l’organisme hébergeant.

30.2. Tout propriétaire d’un chien doit être en possession d’une assurance couvrant sa responsabilité civile en cas d’accident.

30.3. Il est interdit de circuler avec des animaux, sur l’espace public, sans prendre les précautions nécessaires pour les empêcher de porter atteinte à la commodité de passage et à la sécurité publique.

30.4. Le maître doit pouvoir en toutes circonstances maîtriser son animal.  Dans les zones habitées, sur les voies réservées aux usagers lents et dans les parcs accessibles au public, les chiens doivent être tenus en laisse