Information

Information relative au Covid-19 : 

Accès au Service Population-État civil : les guichets sont de nouveau accessibles sans rendez-vous. Cependant, une formule hybride est désormais proposée aux citoyens. Plus d'informations ici.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale, du CPAS et du point de contact PME

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie - Agent constatateur / Environnement / Agriculteurs / Premier constat de dégâts aux cultures (Juin 2020)
Actions sur le document

Premier constat de dégâts aux cultures (Juin 2020)

La commission agricole de constat de dégât aux cultures s’est réunie vendredi 19 juin à Walhain au sujet de cultures ayant souffert de la sécheresse au printemps 2020.

Ce sont surtout les prairies et le lin qui ont souffert du manque d’eau pendant la période cruciale. Certaines autres cultures en certains lieux accusent aussi des pertes importantes ; mais elles pourraient récupérer si les pluies se maintiennent un minimum dans les semaines qui viennent. Un deuxième constat sur base des récoltes établira les faits.