Information relative au Covid-19 :

Accès au Service Population-État civil : les guichets sont de nouveau accessibles sans rendez-vous. Cependant, une formule hybride est désormais proposée aux citoyens. Plus d'informations ici.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale, du CPAS et du point de contact PME

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Environnement - Mobilité - Energie - Agent constatateur / Environnement / Agriculteurs / Formations en informatique à destination des agriculteurs du BW
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Formations en informatique à destination des agriculteurs du BW

Différents modules de formations informatiques à destination des agriculteurs de la Province sont organisés durant cet hiver 2021/2022.

En collaboration avec le Formation BW (situé au Bâtiment Vinci, Avenue Edison 12, à 1300 Wavre), nous vous proposons les formations dont le planning complet se situe en annexe.

Les thématiques des cours abordés sont les suivantes :

• Utilisation d’un ordinateur sous Windows et d’Internet (débutant) ;
  • Utilisation d’une tablette/ un smartphone (débutant) ;
  • Utilisation d’outil pour la réalisation de visuel de promotion en lien avec mon exploitation agricole (initié) ;
  • Utilisation des réseaux sociaux en lien avec mon exploitation agricole (débutant) ;
  • Utilisation des outils numériques pour la gestion quotidienne de mon exploitation agricole (initié) ;
  • Applications agricoles & PAC (spécifique).

Chaque module est composé de 5 séances de 3 heures.

Afin de respecter  les normes sanitaires actuellement en vigueur, la capacité d'accueil de la salle de cours est de 12 personnes.

Ce nombre ou la tenue des cours peut être amené à changer selon l’évolution de la crise sanitaire. Le port du masque est obligatoire.

La participation au cours est gratuite. Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 02/656.09.70 ou par mail YWdyaWN1bHR1cmVAYnJhYmFudHdhbGxvbi5iZQ== en nous précisant vos coordonnées complètes et le numéro du module de cours souhaité.