Une thermographie aérienne du Brabant wallon

Dans les prochaines semaines, un avion survolera les communes du Brabant wallon à basse altitude. En effet, comme les 26 autres communes de notre Province, Walhain participe à la thermographie aérienne menée par l’InBW.Cette thermographie permettra de disposer d’une carte des déperditions thermiques du bâti.

Un diagnostic qui permettra à chacun de prendre connaissance de l’efficacité de l'isolation de son logement et, le cas échéant, des déperditions de chaleur par les toitures.

Un diagnostic des bâtiments publics sera également établi. Pour ce qui est du privé, les données resteront strictement personnelles. Chaque personne ne pourra donc accéder qu’aux données qui la concerne.

Ces survols auront lieu plusieurs nuits d’affilée dans des conditions météorologiques strictes et précises.

D'ici quelques semaines, le Brabant wallon sera la première province en Wallonie à bénéficier d'un tel diagnostic sur l'ensemble de son territoire.

Cette action est coordonnée par in BW dans le cadre de l’appel à projets « POLLEC (Politique locale Energie Climat) 2021 » de la Wallonie.

La communication des résultats de cette étude sera réalisée en automne 2023.