Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Communication / Walhain en poche, l’application qui va vous simplifier la vie

Walhain en poche, l’application qui va vous simplifier la vie

Afin de s’adapter aux nouveaux usages et pour être plus proche de vous, la Commune de Walhain se veut connectée et s’équipe d’une application mobile entièrement gratuite et simple d’utilisation disponible sur Android et iPhone (iOS).

Ceci répond à la volonté forte de nous tourner vers les nouvelles technologies et tout ce qu’elles peuvent apporter en termes d’information, de participation citoyenne, de service et de simplicité.

Ne cherchez pas sur Google Play ou l’AppStore ! Il ne s’agit pas d’une application dite « native » mais d’une PWA (Progressive Web App).

Alors, comment installer cette application ?

1.    Ouvrez un navigateur internet sur votre smartphone (Safari, Chrome, Mozilla Firefox, etc.)
2.    Rendez-vous à l’adresse suivante : walhain.enpoche.be
3.    Acceptez l’envoi de notifications
4.    Créez un raccourci en acceptant l’invitation « ajouter Walhain à votre écran d'accueil », ce qui installe une icône sur votre écran d’accueil comme n’importe quelle application.

En images :

SUR ANDROID

SUR IPHONE (iOS)

Attention : Sur iOS, téléchargez également l’application « Wallonie en poche » dans l’Appstore et abonnez-vous à la page Walhain afin de recevoir les notifications (alertes « push »).

Après son installation, vous découvrirez la liste de l’ensemble des services accessibles depuis votre smartphone :
•    Les dernières publications
•    L’agenda des activités et manifestations sur le territoire communal
•    Le calendrier de collecte des déchets et la possibilité de recevoir un rappel hebdomadaire
•    Les horaires des transports en commun
•    L’accès à l’e-guichet
•    Des informations sur les perturbations et travaux de voirie
•    Les renseignements utiles sur les services communaux
•    Donnez-nous votre avis en répondant aux sondages qui vous seront envoyés
•    Diverses cartes thématiques ludiques et utiles
•    Et bien d’autres choses encore !

Quelques exemples en image