Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Communication / Logo / Nouveau logo et nouveau site internet !

Nouveau logo et nouveau site internet !

Beaucoup de choses se passent à Walhain dans une multitude de domaines. Malheureusement, trop souvent, une partie de ces activités ne rencontrent pas le succès espéré par défaut de communication. Une communication efficace et ciblée des activités organisées par nos associations, nos entreprises, nos clubs sportifs et mouvements de jeunesse mais aussi des activités organisées par la commune et le CPAS doit être développée. De manière générale, une amélioration des outils d’information et de communication à la population est nécessaire.

Plusieurs axes sont mis en œuvre afin de dynamiser et d’améliorer l’efficacité de nos différents outils de communication. Ainsi, depuis plusieurs mois, nous avons renforcé l’exploitation de notre page Facebook afin de communiquer en direct avec la population (annonce des événements, des travaux en cours, appels à candidatures, avis à la population, …).

Depuis le 10 septembre 2019, nous avons également mis en ligne notre nouveau site internet.

Plus aéré, plus clair, plus moderne, ce nouveau site se veut également plus intuitif. Il sera petit à petit équipé d’outils interactifs. Si toute une série de documents officiels gratuits peuvent déjà être obtenus via « Mon dossier » (voir ci-dessus), un outil de commande des documents administratifs payants sera intégré à notre nouveau site internet. Par ailleurs, ce nouveau site permettra l’intégration de cartes interactives qui seront alimentées à la fois par l’administration et les citoyens en vue d’accéder à des informations de terrain communiquées en temps réel à la population ainsi qu’aux touristes désireux de découvrir nos campagnes, nos producteurs et artisans locaux et notre patrimoine.

La modernisation de notre identité visuelle, au-delà de notre site internet, passe également par l’adoption d’un nouveau logo. Celui-ci se veut plus moderne et plus épuré tout en intégrant les éléments et symboles essentiels de notre territoire. Le blason de la commune, la croix des Trinitaires, est placé au centre d’une carte de la Belgique modernisée. Il constitue ainsi un point de repère géographique afin d’appuyer notre statut de Centre géographique de la Belgique. Un troisième élément vient compléter cette identité visuelle : le vieux château de Walhain y fait en effet son apparition, symbolisé par une tour médiévale qui vient coiffer le « i » de Walhain. L’intégration du château dans notre logo cadre avec le développement de notre nouvelle stratégie touristique axée autour de la valorisation touristique de ce site exceptionnel (voir article plus loin). Ce nouveau logo constitue un ensemble formant l’identité de nos villages, de notre commune, avec comme spécificité, celle d’être située au centre de la Belgique, tout en mettant en avant notre patrimoine, notre ouverture, notre dynamisme mais également notre authenticité. Des déclinaisons monochromes du logo principal ont aussi été développées afin d’en permettre une utilisation variée.

Enfin, cet objectif de modernisation de nos outils de communication passe également par la création d’une newsletter (pour vous y abonner, rendez-vous sur notre site internet : www.walhain.be), la modernisation de la feuille communale ainsi que de notre bulletin d’information communal, désormais baptisé « Walh’infos ».

Bonne découverte de nos nouveaux outils de communication !