Information relative au Covid-19 :

L'ensemble des services de l'Administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vousPlus d'informations.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale, du CPAS et du point de contact PME

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire. Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Animation - Sports - Culture / Viva for Life Tour / Le Viva for Life Tour passera à Walhain !

Le Viva for Life Tour passera à Walhain !

En Fédération Wallonie-Bruxelles, un enfant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté et c’est inacceptable ! Aggravée par la crise sanitaire que nous connaissons, cette situation fait basculer de nouvelles familles dans la précarité. Vous avez fait de 2020 une année exceptionnelle de solidarité, il est important encore de se mobiliser en 2021 ! Agir est plus que jamais une nécessité !

Cette année, dans le cadre de l’opération de solidarité « Viva for Life » organisée par la RTBF, le bus du « Belfius Viva for Life Tour » prendra la route pour aller à la rencontre des citoyens et des organisateurs de défis partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il fera escale à Walhain, en vue de sensibiliser les citoyens et récolter des dons pour aider l’enfance en pauvreté.

Le vendredi 18 décembre 2021, sur la Place communale de Walhain, nous accueillerons les équipes de la RTBF (avec leurs animations et leurs animateurs…) et surtout nous vous attendrons, pour récolter ensemble un maximum de dons !

Et si Walhain devenait « Commune de défis » ?  Et si, avec votre Comité, vous organisiez, tout en tenant compte des mesures sanitaires à respecter cette année, une course vélo, un blind test, une marche parrainée, un cours en ligne ou tout autre défi original que vous imagineriez ?  Vous pourriez alors venir remettre votre chèque lors de cette grande soirée du 18 décembre.

Intéressé(s) ?  Avec les organisateurs de « Belfius Viva for Life Tour », nous vous donnons rendez-vous le mardi 29 juin à 19h dans la cour de l’école de Walhain-centre, située sur la Place communale pour vous donner tous les détails des défis que vous pouvez mettre en place.

Pour des raisons de bonne organisation, pouvez-vous annoncer votre présence via l’adresse https://bit.ly/3pmZVI3 au plus tard pour le lundi 21 juin 2021 ?

La commune de Walhain est particulièrement fière de soutenir Viva for Life et nous sommes certains que vous vous mobiliserez aussi pour la cause et que vos initiatives seront nombreuses !

Viva for Life a besoin de nous tous.  Nous vous attendons nombreux !