Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration communale / Animation - Sports - Culture / Walhain reconnue « Commune Sportive - 1 étoile »

Walhain reconnue « Commune Sportive - 1 étoile »

La Commune de Walhain a obtenu une étoile au Label « Adeps Communes sportives ».

L’Adeps a octroyé à 85 communes en Fédération Wallonie-Bruxelles ce label « Communes sportives », une récompense notamment pour la visibilité des offres et des initiatives sportives prises malgré la pandémie.

Plusieurs critères sont pris en compte :

• la diversité des activités sportives proposées ;
  • le souci de la mise en avant des clubs et des participant.e.s ;
  • la prise en compte de l'accessibilité pour tous les citoyens (hommes,
  • femmes, enfants, ainés, personnes porteuses de handicap, personnes socialement isolées, etc.) ;
  • la valorisation des infrastructures sportives, tant intérieures qu’extérieures ;
  • les initiatives communales permettant d’améliorer leur plan de mobilité douce pour accéder aux activités sportives.

Ce label nous invite à poursuivre nos efforts pour étendre notre offre en matière d’infrastructures sportives ouvertes au plus grand nombre. C’est notamment l’objectif poursuivi au travers du projet de rénovation/extension de notre Centre sportif dont le cahier des charges visant à désigner l’auteur de projet a été validé par le Conseil communal.