Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. 

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Je cours pour ma forme / Challenge "Je cours pour ma commune" - Election des communes les plus en forme du pays et des provinces !
Actions sur le document

Challenge "Je cours pour ma commune" - Election des communes les plus en forme du pays et des provinces !

Le Challenge “Je Cours Pour Ma Commune” est ouvert à tous les participants des groupes JCPMF, ceux des prochaines et des anciennes sessions mais aussi aux supporters. Tout le monde est bienvenu! A l’inscription, il suffit de désigner votre groupe d’adoption. Attention! Un seul choix est permis. Ensuite, l’objectif est de courir ou de marcher le plus de kilomètres possibles pendant les deux dernières semaines du printemps, du 6 juin à 8 heures au 21 juin à 18 heures. L’addition de tous ces kilomètres couverts par les participants des différents groupes permettra d’établir les classements et de désigner “la commune la plus en forme” de chaque province et du pays.

Grâce à ce challenge, ceux que la situation contraint à courir seuls ou dans un groupe restreint auront le sentiment de faire partie d’un collectif. Parfois, cela suffit pour procurer le petit surcroît de motivation qui fait la différence face à la flemme qu’on ressent parfois à l’heure d’enfiler ses chaussures. Pas besoin non plus de se tuer à la tâche. La durée du défi est suffisante pour qu’on puisse se fixer un programme à la carte avec des sorties plus longues pour les uns, plus fréquentes pour les autres. Chacun est libre de faire comme il l’entend. Pour une mesure précise de la distance, il convient cependant d’utiliser l’application gratuite Strava sur son smartphone en appliquant strictement la procédure (voir ici). L’utilisation de cette application n’est pas obligatoire pour soutenir la bonne cause mais elle permet d’envoyer vos kilomètres à la commune de votre cœur.

Plus d'informations : https://www.zatopekmagazine.com/je-cours/challenge-communes/

Inscription et marche à suivre

Pour participer au challenge, il suffit de s’inscrire via ce lien et de s’acquitter du montant de participation de 5 € (par carte de crédit ou virement bancaire).

Le montant d’inscription sera reversé à l’association “le Bien Vieillir”, hors frais administratifs et bancaires (qui ne seront plus ajoutés au prix d’inscription pour répondre aux questions posées lors du Challenge Covid-19km).

A la réception du paiement, un mail de confirmation vous sera envoyé. Attention, ce message est très précieux! C’est grâce à lui qu’en cliquant sur le bon onglet, vous autoriserez l’organisation du challenge à relever vos kilomètres sur votre compte Strava (lire ci-dessous). Ensuite, il vous servira pour suivre l’évolution des classements au jour le jour. Archivez-le donc précieusement.

L’inscription reste possible jusqu’au dimanche 21 juin à midi.