Information

Accès au Service Population-État civil : avant de vous présenter au guichet, nous vous invitons à nous téléphoner ou envoyer un courriel afin de vous éviter des déplacements inutiles.

Nous prions les personnes étrangères de toujours téléphoner afin de prendre un rendez-vous – We kindly invite the Foreigners to call us prior their visit: their reception is by appointment only.

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail avec l'ensemble de nos services : Administration communale, CPAS et point de contact PME

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Monde associatif / Access And Go - ABP / Access And Go
Actions sur le document

Access And Go

Walhain collabore avec Access and Go pour le bien-être des personnes porteuses d’un handicap. En effet, la commune souhaite proposer des activités culturelles et sportives aux personnes porteuses d’un handicap. Pour ce faire, une convention a été signée avec Access and Go.

Mais qui sont-ils ?

C’est une équipe pluridisciplinaire qui a comme but, entre autres, de promouvoir et rendre accessible des activités pour personnes porteuses d’un handicap. Que ce soit la découverte des lieux touristiques, la participation à des activités insolites ou encore l’initiation à des pratiques sportives, Access And Go organise des activités accessibles à tous pour passer un moment de détente dans une ambiance conviviale.
Ces activités sont l’occasion de faire des rencontres, découvrir les richesses sportives et culturelles de la Belgique et surtout repousser les limites du handicap.

L’accessibilité des activités est assurée de plusieurs manières :

  • un transport adapté prévu pour aller chercher les participants à leur domicile et les raccompagner ensuite ;
  • une adaptation des lieux grâce à du matériel ;
  • une analyse préalable des sites et des collaborations avec des associations spécialisées dans l’accessibilité matérielle des sites ;
  • des bénévoles accompagnateurs pour permettre aux participants de se déplacer avec plus de facilité dans les sites visités et leurs abords. Vous voulez devenir accompagnateur bénévole ? Contactez Anne Delestienne qui gère la Plateforme du volontariat. 

Cette collaboration avec Access and Go permet de rejoindre les activités proposées mais également, quelques fois par an, de participer à une activité réservée aux habitants walhinois.

Prochains événements :