Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Talents d'ici / Nick Gomand, un talent sorti de l'oeuf
Actions sur le document

Nick Gomand, un talent sorti de l'oeuf

Non, Nick Gomand n'a pas échangé sa moto contre un pinceau. Le fondateur et responsable de l'asbl Bike'er'Nick (qui vient en aide à divers points de vues aux motards accidentés) s'est tout simplement découvert une nouvelle passion : la peinture. Un art que cet habitant de Tourinnes-Saint-Lambert pratique dans son garage à l'aide de simples oeufs.
La Tech-Nick est simple. « Après les avoir vidées, je remplis les coquilles de couleurs, explique Nick Gomand. Ensuite, je les jette sur la toile. Il s'agit donc de savoir viser... Sinon, ce que j'aime aussi, ce sont les effets qu'il y a moyen de mettre, par exemple en mêlant deux teintes dans la coquille, l'une en-dessous, l'autre au-dessus. »
Le résultat n'a pas tardé à plaire. Il y a d'abord eu les clients du restaurant walhinois où l'artiste expose en permanence. De fil en aiguille, ce sont les organisateurs du festival André Coppens de Ben Ahin, près de Huy, qui ont eu vent de ce talent naissant et l'ont convié à l'édition 2014, qui s'est déroulée les 17 et 18 mai derniers.
« J'ai accepté l'invitation et me suis rendu sur place le samedi et le dimanche, se rappelle Nick Gomand. Avec une belle surprise le deuxième jour : à 18 h, lors de la remises des prix, j'ai appris que je remportais le trophée dans la catégorie peinture abstraite. J'étais d'autant plus ravi que, n'étant pas un professionnel dans ce domaine, je ne m'attendais pas à gagner. »
De quoi lui permettre de vendre encore plus de toiles. Tout profit pour son asbl puisque les profits sont destinées à celle-ci.

Renseignements : www.bikernick.com

moto