Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

Dans le cadre des mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, la Maison communale dont le guichet du Service Etat-civil-Population, et le Service de l’Urbanisme seront accessibles uniquement sur rendez-vous jusqu’au 13 décembre 2020 inclus (sous réserve de prolongation éventuelle).

Attention : Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition.

Nous vous invitons à continuer de privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Grande opération de récolte de GSM : Call to Action
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Grande opération de récolte de GSM : Call to Action

  • Grande opération de récolte de GSM : Call to Action
  • 2019-04-01T00:00:00+02:00
  • 2019-04-04T23:59:59+02:00
  • L'école communale de Walhain participe à l'action "Call to action"! Du lundi 1 avril 2019 au 4 avril 2019 inclus, tous les étudiants de Wallonie sont invités, grâce à des points de collecte installés au sein de leur établissement scolaire, à ramener les vieux GSM qui trainent dans les tiroirs de leur domicile pour qu’ils soient recyclés et revalorisés. De nombreuses familles de Wallonie conservent en effet chez elles plusieurs téléphones portables dont elles n’ont plus usage.

L'école communale de Walhain participe à l'action "Call to action"!

Du lundi 1 avril 2019 au 4 avril 2019 inclus, tous les étudiants de Wallonie sont invités, grâce à des points de collecte installés au sein de leur établissement scolaire, à ramener les vieux GSM qui trainent dans les tiroirs de leur domicile pour qu’ils soient recyclés et revalorisés.

De nombreuses familles de Wallonie conservent en effet chez elles plusieurs téléphones portables dont elles n’ont plus usage. 

D’après une étude menée par Recupel en 2017, 23% des appareils mobiles des ménages belges ne sont pas utilisés. C’est-à-dire 3.147.000 appareils ! Parmi eux, seulement 5% sont recyclés ou revalorisés.

Ces appareils contiennent une véritable mine d’or en termes de matières premières, mais également des matériaux polluants qu’il est indispensable de traiter et de recycler.

L’opération #CallToAction invite donc les élèves et étudiants à faire un geste pour le climat en récoltant un maximum de ces appareils inutilisés pour les déposer dans les boites de collecte installées par Recupel, au sein des établissements scolaires préalablement inscrits. Les téléphones portables seront ensuite redistribués via plusieurs filières de recyclage, dans le but de revaloriser les matières premières ou de leur donner une seconde vie.

Dès aujourd'hui, vous pouvez déposer vos GSM à l'école dans la boite qui sera placée dans le réfectoire de l'école.

Celle-ci sera à votre disposition jusqu'à jeudi inclus. Ensuite, elle sera renvoyée avec son contenu pour le recyclage.

Nous vous remercions pour votre participation ! 

Plus d'informations sur l'opération.

Grande opération de récolte de GSM : Call to Action
L'école communale de Walhain participe à l'action "Call to action"! Du lundi 1 avril 2019 au 4 avril 2019 inclus, tous les étudiants de Wallonie sont invités, grâce à des points de collecte installés au sein de leur établissement scolaire, à ramener les vieux GSM qui trainent dans les tiroirs de leur domicile pour qu’ils soient recyclés et revalorisés. De nombreuses familles de Wallonie conservent en effet chez elles plusieurs téléphones portables dont elles n’ont plus usage.
Visuel