Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Walh'chèque / Distribution des chèques locaux "Walh'chèque" - Consommons local !
Actions sur le document

Distribution des chèques locaux "Walh'chèque" - Consommons local !

Prolongation de la distribution des Walh’chèques !

La distribution des Walh’chèques est prolongée jusqu’au 31 août 2020 pour les citoyens qui ne sont pas encore venus chercher leurs chèques. 

Rendez-vous au Service Population-État civil durant les heures d’ouverture suivantes : le lundi de 9h à 12h - le mardi de 9h à 12h - le mercredi de 12h30 à 20h - le jeudi de 9h à 12h - le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 15h30.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour des raisons de sécurité, ces chèques ne peuvent être envoyés à domicile. Vous pouvez néanmoins vous arranger entre voisins/membres d’une même famille pour regrouper l’enlèvement des chèques. Dans ce cas, prévoyez un document avec la mention « Je soussigné Mme/Mr. … autorise Mme/Mr. ... à procéder à l’enlèvement de mes chèques locaux » accompagné du nom, date, signature et copie de la carte d'identité de la personne qui donne procuration.

La mise en place de ces chèques locaux vise la promotion et le soutien de nos producteurs, artisans et commerçants locaux.

Walhain a en effet initié une démarche de labellisation des producteurs et artisans locaux de notre commune. Afin de bénéficier de ce label, les producteurs et artisans intéressés doivent remplir une série de critères qui se concrétise par l’adhésion à une charte. Ainsi, l’artisan/producteur s’engage, entre autres, à garantir que son offre de produits ou de services a été produite/exécutée à Walhain. Cette initiative est le résultat du groupe « Walhain Local » de la Commission Locale de Développement Rural.

Dans le cadre de ce projet, nous souhaitons également soutenir les commerces qui génèrent une valeur ajoutée pour notre économie locale.

Les chèques « Walh’chèque » émis par la commune sont d’une valeur nominale de 5 euros. Ils pourront être utilisés en échange de produits/services proposés par les producteurs et artisans locaux labellisés ainsi que par les commerces qui génèrent une valeur ajoutée pour notre économie locale. La liste des artisans/producteurs/commerçants participant au système est reprise sur le site internet www.walhainlocal.be. Si vous êtes artisan, producteur ou commerçant avec une valeur ajoutée pour notre économie locale, n’hésitez pas à visiter le site www.walhainlocal.be et à proposer votre candidature auprès d’un des membres du groupe.

Dans un premier temps, afin de lancer ce nouveau système, la commune de Walhain a décidé d’offrir deux chèques « Walh’chèque » à chaque habitant de plus de 18 ans (au 31 décembre 2019). Ensuite, ces chèques seront en vente à l’administration communale. Ces chèques pourront ainsi être offerts par tout citoyen, toute entreprise qui souhaite ainsi offrir un cadeau original et local à ses proches, à sa famille ou à ses clients et, ainsi, contribuer au soutien et à la promotion de nos artisans/producteurs/commerçants locaux.

De manière concrète, les chèques émis auront une validité de 2 ans et pourront être utilisés à partir du 01/01/2020.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le site www.walhainlocal.be ou à contacter Nathalie Vaesken - 010/65.33.91 - bmF0aGFsaWUudmFlc2tlbkB3YWxoYWluLmJl.

Visuel