Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

La Maison communale, dont le guichet du Service Etat-civil-Population et le Service de l’Urbanisme, sont accessibles uniquement sur rendez-vous au 010/65.56.56. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux. Si vous avez rendez-vous, merci de signaler votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. 

Nous vous invitons à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Pour les informations relatives au centre de testing de Walhain, cliquez ici. Rendez-vous obligatoire au 04/332.15.12.

Pour les informations relatives à la vaccination, cliquez ici ou rendez-vous sur jemevaccine.be.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Formation / Stages d'observation proposés par l'IFAPME
Actions sur le document

Stages d'observation proposés par l'IFAPME

  • Permettre aux jeunes de découvrir un métier en entreprise.
  • Les aider à choisir une orientation en connaissance de cause.

Ce sont les 2 objectifs des stages d’observation en entreprise proposés par l’IFAPME durant les vacances de printemps mais également tout au long de l’année !

Choisir un métier, s’orienter n’est pas une chose aisée.

Au vu de votre proximité avec la population jeune et des préoccupations qui en découlent, nous sommes convaincus que vous, et vos services, êtes sensibles à cette démarche qui pourra les aider à trouver leur voie.

Pour faire en sorte que de nombreux jeunes puissent rencontrer des professionnels en activité et partager un moment privilégié, nous comptons sur votre collaboration pour diffuser largement cette opportunité auprès de votre public âgé de 15 et plus.

Les stages d’observation en pratique :

L’objectif : Permettre aux jeunes à partir de 15 ans de découvrir le monde de l’entreprise et les réalités professionnelles d’un métier qu’il est possible d’apprendre à l’IFAPME (catalogue des formations) et ainsi les aider dans leurs choix d’orientation professionnelle.

Quand ? Tout au long de l’année.

Durée ? Le stagiaire peut effectuer jusqu’à 3 stages de 1 à 5 jours maximum dans 3 métiers différents ou dans un même métier mais dans 3 entreprises différentes.

Conditions pour le stagiaire ? A partir de 15 ans ; Etre domicilié en Région wallonne (à l’exception de la communauté germanophone) ; Voir cas particuliers sur www.ifapme.be/decouverte.metiers

Avantages ? Il s’agit d’un stage d’observation non rémunéré mais le stagiaire est couvert pour la responsabilité civile et pour les accidents. Un équipement de sécurité et/ou d’hygiène peut lui être proposé par l’entreprise où il effectue son stage.

Pour s’inscrire ? Inscription en ligne sur le site de l’IFAPME

Plus d’information sur www.ifapme.be/decouverte.metiers ou au numéro vert 0800 90 133 ou par mail  aW5mb0BpZmFwbWUuYmU=.

Visuel