Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Entreprises & Indépendants / Une plateforme de vente pour nos entrepreneurs et commerces à Walhain ?
Actions sur le document

Une plateforme de vente pour nos entrepreneurs et commerces à Walhain ?

Le Covid-19 a modifié nos habitudes de vie et de consommation privilégiant davantage la consommation de produits locaux et l’achat en ligne. Pour accompagner l’évolution du commerce local, le Brabant wallon a déjà mis à disposition une plateforme d’e-commerce de proximité : www.shoppingenbw.be.

En tant que commerçant ou entrepreneur, vous avez déjà été probablement contacté par courrier pour adhérer à cette plateforme développée en collaboration avec Nearshop. Celle-ci permet à chaque commerçant, indépendant, entrepreneur, artisan, producteur ou agriculteur brabançon wallon de :
1.    bénéficier gratuitement d’un référencement, pris en charge par l’institution ;
2.    bénéficier, dès 1€ par mois, d’un service de vente en ligne et de sa gestion logistique. 

A côté de la plateforme développée pour l’ensemble du Brabant wallon, une plateforme spécifique à Walhain peut être développée à partir du même outil. La commune de Walhain est toute disposée à créer cette plate-forme locale propre à Walhain www.ShoppingWalhain.be si une demande est bien présente de la part de nos différentes entreprises et commerces.

Tout adhérent à notre plate-forme communale serait automatiquement repris sur celle de la province. Une opportunité et une visibilité à saisir !

Intéressé en tant que chef d’entreprise ou indépendant ? Contactez-nous très rapidement via notre point de relais entreprise et indépendants de Walhain : ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ== - 010/65.33.96.

Cette plateforme permet aux consommateurs d’acheter à distance, tout en faisant vivre le commerce local. Les objectifs de cette action sont multiples : encourager le commerçant local à appréhender le commerce en ligne comme une opportunité ; faciliter les démarches liées à ce passage en mettant un outil opérationnel à sa disposition ; proposer sur le territoire une nouvelle place de marché virtuelle locale pour les consommateurs qui veulent acheter local ; soutenir et relancer le commerce local en répondant non seulement à l’enjeu de la crise sanitaire mais également à une situation structurelle difficile avant crise ; et poursuivre une stratégie de soutien au commerce en ligne. En encourageant la mise en relation des Walhinois et Brabançons wallons avec leurs commerçants locaux, le Brabant wallon mais aussi la commune de Walhain entendent privilégier le développement de circuits-courts cohérents pour relancer l’économie locale et aider les citoyens à surmonter solidairement les effets de cette crise inédite. 

Visuel