Information

Information relative au Coronavirus/Covid-19 :

L’ensemble des services de l’Administration communale sont disponibles uniquement sur rendez-vous

Nous vous invitons cependant à continuer à privilégier au maximum les contacts téléphoniques ou par mail : services de l’Administration communale (010/65.56.56 - aW5mb0B3YWxoYWluLmJl), du CPAS (010/65.89.33 - c2VydmljZXNvY2lhbEBjcGFzd2FsaGFpbi5iZQ==) et du point de contact PME (010/65.33.96 - ZWNvbm9taWVAd2FsaGFpbi5iZQ==). 

Attention : Le port du masque ou d’un autre accessoire permettant de se couvrir la bouche et le nez est obligatoire lors des rendez-vous

Merci de signaler au préalable votre présence via la sonnette de la porte d’entrée et de vous désinfecter ensuite les mains avec un gel hydroalcoolique mis à disposition.

En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers le numéro : 0800/14.689.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / L'Eglise Saint-Vincent
Actions sur le document

L'Eglise Saint-Vincent

Néant

L'Eglise est située Place Saint-Vincent à Nil-Saint-Vincent et est desservie par l'Abbé Ignace Kanyegana. L'église Saint-Vincent, bel édifice de style Renaissance, divisé en trois nefs avec plafonds horizontaux, remonte à 1783.
L'intérieur est entièrement boisé de chêne.
On y remarquera : 
• Des fonts baptismaux en pierre, à moulurations gothiques. La cuve, brisée, est ornée de quatre têtes, dont une à couronn fleurdelisée, XVIe siècle.
• Encastré dans le mur extérieur du chevet, un monument votif en pierre bleue représentant le Christ en croix, XVIe siècle.
• Deux grands chandeliers en cuivre montés sur trois pieds en forme de griffes enserrant des boules, avec armoiries et inscriptions (1648).

Plus d'informations : Site Internet : www.paroissesdenil.be

A lire aussi : "Au fil des églises" (fiche du guide "Patrimoine de Walhain" disponible à l'Office du Tourisme)

L'Eglise Saint-Vincent