Commissions et représentations
Sections
Vous êtes ici : Accueil À votre service Vie politique Commissions et représentations Quel est le point commun entre le jus de pomme et le beurre salé ? Le label « PRODUIT LOCAL DE WALHAIN » !
Vie politique

Où trouvez-vous pommes de terre, jus de pomme, lait entier, beurre salé et légumes ? Mais à côté de chez vous, chez un entrepreneur local, évidemment !

La Commune de Walhain désire promouvoir les entreprises de l’entité en les faisant connaître de ses propres habitants. A cette fin, le label « produit local de Walhain » a été élaboré par la Commission Locale pour le Développement Rural - CLDR (*). En l’affichant à l’entrée de leur bâtiment, les producteurs walhinois concernés déclarent ainsi avoir une activité professionnelle (actuellement, uniquement dans les produits de bouche), garantissent une production locale et assurent une vente directe au client de passage. Ce label sera officiellement lancé le 24 mai 2018 et remis aux producteurs adhérant à la charte « produit local de Walhain ». Pour les découvrir, visitez walhainlocal.be … et surtout visitez-les sur place !

Intéressé(e) de rejoindre cette initiative ? Des questions ? Contactez Jean-Luc Gilot au 0474/22.14.91 et/ou par mail : jean-luc@walhainlocal.be

(*) Le Développement Rural est une politique de la Wallonie qui soutient le développement des communes rurales, en améliorant le cadre de vie de leurs habitants d’un point de vue économique, social et culturel. La population y fait entendre sa voix via la Commission Locale de Développement Rural (CLDR), établie en 2011 à Walhain.

« Juin 2019 »