Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Participation citoyenne et Conseils consultatifs / Actualités et événements / Projet de valorisation de la Forge à Perbais

Projet de valorisation de la Forge à Perbais

Le projet de valorisation de la Forge à Perbais a été élaboré à l’initiative de citoyens walhinois membres de la Commission locale de Développement rural dans le cadre du Plan communal de Développement rural.

Le permis de bâtir a été délivré par le Fonctionnaire délégué en date du 03 mai 2017 et la convention-réalisation approuvée par le Conseil communal a été renvoyée à l’administration régionale en novembre 2017. La notification d’octroi d’une subvention d’un montant de 571.631,83 € a été approuvée par le Gouvernement wallon en sa séance du 17 mai 2018, et le Ministre devrait nous renvoyer la convention signée dans les prochains jours.

Depuis, le marché public pour les travaux a été lancé, et l’attribution du marché a été présentée au Collège du 30 mai 2018. Dès après approbation par la Tutelle sur la désignation de l’entreprise de travaux, ceux-ci pourront débuter, et devraient être mis en œuvre d’ici le dernier trimestre 2018.