Aller au contenu. | Aller à la navigation

Feux d’artifice – risque d'incendie
Sections
Vous êtes ici : Accueil À votre service Police et sécurité Feux d’artifice – risque d'incendie

Feux d’artifice – risque d'incendie

Les fêtes de village, les anniversaires, les mariages et surtout la fête nationale du 21 juillet sont des périodes propices à l'utilisation de feux d'artifice. Ils peuvent s'avérer très dangereux si certaines précautions ne sont pas prises avant et pendant leur utilisation. Un artifice peut provoquer des brûlures extrêmement graves aux mains, au visage et parfois même entraîner un incendie en embrasant des herbes sèches, des broussailles ou un champ de blé. La plus grande prudence est donc requise.

Les fêtes de village, les anniversaires, les mariages et surtout la fête nationale du 21 juillet sont des périodes propices à l'utilisation de feux d'artifice.

Mais attention, les pétards, fusées ou autres artifices destinés aux particuliers, ne sont pas des jouets. Ce sont des produits explosifs qui ne peuvent être mis entre toutes les mains, ni utilisés n'importe où et dans n’importe quelles conditions, surtout en cette période de sécheresse. Ils peuvent s'avérer très dangereux si certaines précautions ne sont pas prises avant et pendant leur utilisation. Un artifice peut provoquer des brûlures extrêmement graves aux mains, au visage et parfois même entraîner un incendie en embrasant des herbes sèches, des broussailles ou un champ de blé. La plus grande prudence est donc requise.

feuartifice_ban_spf.jpg

Pour en savoir davantage sur les précautions d’emploi et les règles de sécurité :

Contact Center : 0800/120.33 – info.eco@economie.fgov.behttp://economie.fgov.be

feux_artifices.png

Actions sur le document
« Juin 2019 »
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930