Logement
Sections
Vous êtes ici : Accueil À votre service Administration communale Logement Vous envisagez des travaux, ne laissez pas passer les primes !

Vous envisagez des travaux, ne laissez pas passer les primes !

Si vous envisagez, même à long terme, des travaux de quelque nature que ce soit, ne laissez pas passer les primes, les prêts avantageux ou autres incitants fiscaux...

ATTENTION !!

Réforme des primes Logement

Certaines primes Logement seront suspendues à partir du 1er janvier 2015 en attente d’une réforme.
Cependant, il se peut que vous puissiez encore introduire une demande pour bénéficier des dispositions de la réglementation actuelle.
Voici les dispositions prévues pour les citoyens, qui n’ont encore introduit aucune demande, afin de préserver leur droit à l’octroi éventuel d’une prime.

Réforme et mesures transitoires des primes Energie et Logement

Nous constatons que trop souvent, certaines personnes découvrent, trop tard, que les travaux qu’ils ont entrepris permettaient d’obtenir une aide de la Région wallonne, de la Province ou un abattement fiscal. Il existe en effet beaucoup de primes peu connues et dans beaucoup de cas, des démarches préalables à tous travaux sont nécessaires. Il est alors très frustrant d’apprendre qu’on est passé à côté de plusieurs centaines, voire milliers, d’euros.

Pour éviter les regrets, n’hésitez pas à contacter notre service logement dès que germe un projet de travaux. Nous vous y donnerons les renseignements nécessaires afin de bénéficier d’un maximum de primes et d’aides diverses.

Vous trouverez déjà beaucoup d’informations à ce sujet via les liens suivants :

Primes régionales :

Primes provinciales

Renseignements :

Service logement : M. Nicolas Van den Steen - Champ du  Favia, 8 – 1457 Walhain - Tel. : 010/65.33.95 - E-mail : nicolas.vandensteen@walhain.be

« Juillet 2019 »
Juillet
Une page Facebook pour Walhain

La commune de Walhain vient de se doter d’une page Facebook officielle. Retrouvez-nous y pour être au courant des dernières actualités de Walhain. Un nouveau moyen de communication pour vous informer de manière encore plus rapide et directe de tout ce qui se passe dans notre belle commune.

facebook.png

Règlement Facebook