Logement
Sections
Vous êtes ici : Accueil À votre service Administration communale Logement Prime pour l’accès à la propriété pour les jeunes walhinois

Prime pour l’accès à la propriété pour les jeunes walhinois

On ne le sait que trop, accéder à la propriété en Brabant Wallon, et particulièrement à Walhain, est devenu extrêmement difficile en raison de la hausse des prix de l’immobilier. Afin d’aider ces jeunes candidats-acquéreurs à rester dans notre Commune de Walhain, une nouvelle prime a été votée et est donc d’ores et déjà disponible.

Dans ce contexte, il est très souvent difficile pour nos jeunes de rester dans notre commune. Afin d’aider ces jeunes candidats-acquéreurs à rester dans notre Commune de Walhain, une nouvelle prime a été votée et est donc d’ores et déjà disponible. Il s’agit d’une prime qui vient doubler, pour ceux qui y ont droit, la prime provinciale « de cohésion territoriale ».

Cette prime est destinée aux jeunes qui contractent un emprunt hypothécaire pour acheter ou construire un logement. Ils peuvent recevoir jusqu'à 100 € par mois pendant 3 ans. Soit un total potentiel de 3.600 €. Avec l’ajout de la prime communale, cette somme peut donc se monter à 7.200 € !

Plusieurs conditions liées à la valeur du bien, à l’âge des candidats et à leur lien avec Walhain doivent être remplies pour bénéficier de la prime communale.

Télécharger le règlement relatif à l’octroi d’une prime complémentaire à la cohésion territoriale pour favoriser l’acquisition d’un logement par les jeunes walhinois sur le territoire communal

Infos : Nicolas Van den Steen, Service Logement : nicolas.vandensteen@walhain.be ou 010/65.33.95

« Juillet 2019 »
Juillet
Une page Facebook pour Walhain

La commune de Walhain vient de se doter d’une page Facebook officielle. Retrouvez-nous y pour être au courant des dernières actualités de Walhain. Un nouveau moyen de communication pour vous informer de manière encore plus rapide et directe de tout ce qui se passe dans notre belle commune.

facebook.png

Règlement Facebook