Logement
Sections
Vous êtes ici : Accueil À votre service Administration communale Logement Des maisons et appartements à vendre prochainement par la commune

Des maisons et appartements à vendre prochainement par la commune

Vous avez pu suivre le projet depuis sa création, au travers des feuilles ou des bulletins communaux, lors des réunions citoyennes, dans les médias et depuis un an de par sa mise en œuvre au cœur de Walhain. Cette fois, le projet « Bia Bouquet » est plus que largement entamé et nous aurons très bientôt, au cœur du village, une nouvelle « Place du Bia Bouquet ».

Ce projet est particulier. Il l’est de par sa mixité, son originalité et par la mise en œuvre de moyens administratifs et techniques innovants. A ce point qu’il est cité en exemple par la Région et par l’Union des Villes et Communes de Wallonie pour les autres communes wallonnes.

Ce projet permettra bientôt aux Walhinois de profiter d’une nouvelle place de village, conviviale, nichée entre le haut et le bas, qu’elle reliera avantageusement par une liaison en mode doux pour les vélos et piétons.

Autour de cette place, une mixité de logements et de fonctions. Le projet comportera des logements publics dont une bonne partie est réservée aux personnes seniors et/ou à mobilité réduite de la commune. Huit logements seront en effet pris directement en gestion par le CPAS à cet effet. Il comportera également des logements publics pour familles (3 ou 4 chambres) ou des jeunes (1 ou 2 chambres). Il inclura aussi une maison médicale de 3 cabinets qui offrira un éventail de services médicaux à proximité de tous, un petit commerce et une salle de quartier, lieu de convivialité (il ne s’agit pas d’une « salle de fête »).

Mais autour de cette place, la Commune de Walhain a également fait construire 5 maisons et 4 appartements qui seront très prochainement proposés à la vente. Ces logements ont été conçus avec le plus grand soin. Et particulièrement en termes d’isolation et de performances énergétiques.

Certains de ces logements sont pratiquement entièrement terminés, les autres sont dans une phase de finition. Dans les semaines à venir, ces logements vont être mis en vente par la commune de Walhain et le CPAS, propriétaire des terrains.

Concrètement :

Il s’agit de la vente de 5 maisons 3 façades et 4 appartements 1 chambre.

Quatre de ces maisons sont identiques et sont composées d’un rez-de-chaussée avec un living de 25m², une cuisine de 7m², un rangement de 3m², un hall et un WC. L’étage se compose de 2 chambres de 14 et 10 m², d’une SDB (non aménagée) et d’une chaufferie/buanderie. Le 2ème étage est aménageable en fonction des besoins en 2 chambres, une salle de douche et un local de rangement ou en suite parentale (une seule grande chambre) avec salle de douche et dressing. L’escalier et les éléments techniques (eau, électricité et évacuations) étant déjà présents à cet étage.

La cinquième maison est identique aux 4 premières à l’exception du 2ème étage, légèrement plus bas et permettant un aménagement en une seule chambre ou une suite parentale un peu plus petite.

Les terrains de ces maisons sont petits (un peu moins de 2 ares) et demandent peu d’entretien tout en permettant de jouir d’un extérieur privatif tout en sachant que la place centrale, engazonnée (et entretenue par la commune), située juste devant, constitue un endroit idéal de jeu et de détente pour tous.

Les 4 appartements ont une superficie d’une cinquantaine de m², conçus de manière à être adaptables pour les personnes à mobilité réduite. Ces appartements sont globalement constitués d’un hall d’entrée, d’un living de 20m², d’une chambre de 9 à 12m², d’une cuisine équipée, d’une salle de douche et d’une buanderie/chaufferie. Ces appartements sont vendus toutes finitions comprises, en ce compris cuisines équipées et salles de douche. Les deux appartements du bas pourront avoir la jouissance d’un petit jardin à l’arrière et directement accessible.

Voici les emplacements des biens prochainement mis en vente (à l’entrée de la place) et quelques vues du projet.

96f99691-c098-40e4-ad58-64bbaeb8cf8b.png

Les mises en ventes débuteront très prochainement et une publicité classique sera faite pour celles-ci via Immoweb, publications locales, site communal et autres moyens de communication.

Nous vous invitons néanmoins, si vous êtes intéressés, à prendre contact avec notre agent du logement, en charge du dossier, M. Nicolas Van den Steen, soit par téléphone au 010/65.33.95 soit par e-mail à l’adresse nicolas.vandensteen@walhain.be.

Il est déjà possible de consulter les plans et les informations générales concernant le site.

En cas d’intérêt, vous pouvez être ajouté à la liste des personnes qui seront recontactées, personnellement, dès la mise en vente afin d’être sûr de ne pas rater cette occasion.

Les modalités exactes de mise en ventes, qui devront respecter la législation des ventes de biens publics, seront détaillées lors de la mise en vente officielle.

« Mai 2019 »
Une page Facebook pour Walhain

La commune de Walhain vient de se doter d’une page Facebook officielle. Retrouvez-nous y pour être au courant des dernières actualités de Walhain. Un nouveau moyen de communication pour vous informer de manière encore plus rapide et directe de tout ce qui se passe dans notre belle commune.

facebook.png

Règlement Facebook