Logement
Sections
Vous êtes ici : Accueil À votre service Administration communale Logement 5 logements à vendre Place du Bia Bouquet

5 logements à vendre Place du Bia Bouquet

3 maisons et 2 appartements sont encore disponibles autour de la Place du Bia Bouquet – plans et informations disponibles. Si vous souhaitez plus de renseignement prenez contact avec le service logement.

Vous avez pu suivre le projet depuis sa création, au travers des feuilles ou des bulletins communaux, lors des réunions citoyennes, dans les médias et depuis un an de par sa mise en œuvre au cœur de Walhain.

C’est aujourd’hui une réalité et nous avons récemment inauguré la nouvelle « Place du Bia Bouquet » au cœur du village, bordée de logements, d’une surface commerciale, d’un centre médical et d’une salle de quartier.

Ce lieu permet aujourd’hui aux Walhinois de profiter d’une nouvelle place de village, conviviale, nichée entre le haut et le bas, qu’elle reliera bientôt avantageusement par une liaison en mode doux pour les vélos et piétons.

Autour de cette place, la Commune de Walhain a également fait construire 5 maisons et 4 appartements qui seront très prochainement proposés à la vente. Ces logements ont été conçus avec le plus grand soin. Et particulièrement en termes d’isolation et de performances énergétiques.

Concrètement :

Il s’agit de la vente de 5 maisons 3 façades et 4 appartements 1 chambre.

Parmi ces biens, 2 maisons et 2 appartements sont encore disponibles à la vente. Une maison est aussi sous option.

Les maisons encore disponibles sont identiques et sont composées d’un rez-de-chaussée avec un living de 25m², une cuisine de 7m², un rangement de 3m², un hall et un WC. L’étage se compose de 2 chambres de 14 et 10 m², d’une SDB (non aménagée) et d’une chaufferie/buanderie. Le 2ème étage est aménageable en fonction des besoins en 2 chambres, une salle de douche et un local de rangement ou en suite parentale (une seule grande chambre) avec salle de douche et dressing. L’escalier et les éléments techniques (eau, électricité et évacuations) étant déjà présents à cet étage.

montage 4 maisons en vente.jpg

montage 4 appartements en vente-2.jpg

Les 2 appartements encore disponibles ont une superficie de 55,5m² (rez-de-chaussée + jardin) et de 52,5 m² (étage). Ils ont été conçus de manière à être adaptables pour les personnes à mobilité réduite. Ces appartements sont globalement constitués d’un hall d’entrée, d’un living de 20m², d’une chambre de 9 à 12m², d’une cuisine équipée, d’une salle de douche et d’une buanderie/chaufferie. Ces appartements sont vendus toutes finitions comprises, en ce compris cuisines équipées et salles de douche.
Adresse des logements : Place du Bia Bouquet – accès via la rue des Combattants entre les n° 41 et 43.

Les plans des appartements et maisons sont disponibles ici :

A noter pour ces plans :

1.Pour les appartements restant, il s’agit des logements notés E.6.2 (RDC) et E.6.3 (étage) sur les plans.

2. Pour les maisons restantes, il s’agit des maisons notées B2, B3 (sous option) et B4 sur les plans.

3. Les car-ports qui sont dessinés ne sont pas livrés : ils sont accordés dans le cadre du permis mais non exécutés par nous. Une demande de permis n’est donc pas nécessaire à leur mise en œuvre.

A noter de manière générale que les appartements sont livrés finis alors que les maisons sont livrées avec certaines finitions à charge (et au goût / moyens financiers) de l’acheteur. Dans les maisons il faut donc prévoir :

1. Les portes intérieures donc 7 + X au 2ème étage en fonction de son aménagement (4 portes si on fait 2 chambres + rangement + salle de douche).

2. Le revêtement de sol du 1er étage : 24m² pour les chambres, 7m² pour la salle de bain (sauf sous le bain donc 5m²), (la chaufferie est déjà carrelée au 1er étage) et 3m² pour le hall de nuit. Soit 27m² pour les pièces hors salle de bain + 5m² de revêtement pour salle de bain.

3. Une cuisine. Toutes les arrivées eau et électricité de même que les évacuations sont en revanche prévues.

4. Les équipements sanitaires : 2 WC, 1 bain (ou douche) et 1 lavabo de SDB. Toutes les arrivées eau et électricité de même que les évacuations sont également prévues.

5. Les peintures.

Des plaquettes de présentation ont été faites pour donner un aperçu général des biens mis en ventes.

Vous les trouverez ici :

Les ventes sont aujourd’hui organisées sur base de ventes de gré à gré au prix fixé.

Si vous souhaitez plus de renseignement, prenez contact avec M. Nicolas Van den Steen, en charge du projet au 010/65.33.95 ou préférablement par e-mail à nicolas.vandensteen@walhain.be

Vous trouverez les biens en vente ici sur Immoweb :

MAISONS :

APPARTEMENTS :

•  Lot 6-1 (appartement n°19/001) : VENDU
  •  Lot 6-2 (appartement n°19/002) : Lien Immoweb dès que disponible
  •  Lot 6-3 (appartement n°19/101) : Lien Immoweb dès que disponible
  •  Lot 6-4 (appartement n°19/102) : VENDU

Vous pouvez également consulter le plan d'ensemble (plan de géomètre) qui localise les parcelles disponible ici.

Visites sur rendez-vous.

Prendre contact avec le service logement : Nicolas Van den Steen au 010/65.33.95 ou nicolas.vandensteen@walhain.be

« Août 2019 »
Une page Facebook pour Walhain

La commune de Walhain vient de se doter d’une page Facebook officielle. Retrouvez-nous y pour être au courant des dernières actualités de Walhain. Un nouveau moyen de communication pour vous informer de manière encore plus rapide et directe de tout ce qui se passe dans notre belle commune.

facebook.png

Règlement Facebook