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Etat civil - Population
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Le service Etat civil - Population

Le service Etat civil - Population est composé d'un chef de service et de 4 agents dont trois gèrent les matières liées à la population et un gère les matières liées à l'Etat civil.

En matière de Population

Ce service est chargé d'accueillir les nouveaux arrivants dans la Commune et de procéder aux formalités d'inscription. Il procède également à la délivrance des documents administratifs suivants :

  • Cartes d'identité
  • Certification conforme de documents (pour la légalisation d'une signature sur un de vos documents, vous devez vous munir de votre carte d'identité sur laquelle préfigure votre titre d'identité).
  • Délivrance de documents en vue d'une demande d'emploi ou à caractère officiel : le service population peut vous fournir une multitude de documents réclamés par tout organisme à savoir : le certificat de nationalité, l'extrait du registre de la population, un certificat de domicile, ... etc.

Tous ces documents pourront vous être délivrés sur papier libre.

Responsable
Nathalie HENRY - Employée d'administration
Tél. 010/65.32.04
E-mail : nathalie.henry@walhain.be
L'équipe
Colette HANNON - Employé d'administration
Tél. 010/65.56.56
E-mail : colette.hannon@walhain.be
Monique DELCOURT - Employée d'administration
Tél. 010/65.32.00
E-mail : monique.delcourt@walhain.be

 

En matière d'Etat civil

Ce service accompagne les étapes de la vie d'un individu depuis sa naissance. On peut s'y procurer :

Mme Anne-Michèle JADOUILLE - Employée d'administration
Tél. 010/65.32.01
E-mail : anne-michele.jadouille@walhain.be

Les missions:

  • Délivrance de copies d’acte de naissance : les demandes d’actes de naissance doivent s’effectuer dans la commune de naissance
  • Déclaration de grossesse – reconnaissance prénatale : Le père qui souhaite reconnaître son enfant doit se présenter accompagné de la mère au bureau d’état civil de l’Administration communale. La déclaration de reconnaissance sera signée par la mère qui marque ainsi son accord tant sur la filiation que sur le nom de l’enfant.Reconnaissance avant la naissance : certificat médicalReconnaissance après la naissance : copie littérale de l’acte de naissance de l’enfant
  • Mariage - Déclaration de mariage : Un certain nombre de formalités doivent être accomplies en vue d’un mariage : déclaration de mariage, productions d’actes, traduction éventuelle. Les documents nécessaires seront déposés au service de l’état civil au moins 8 semaines avant la date souhaitée. Présentez-vous donc à temps afin d’effectuer toutes vos démarches. Toutefois nous attirons votre attention sur le fait que si un ou les deux époux est de nationalité étrangère le délai de 8 semaines est insuffisant.
  • Délivrance de copies ou d’extraits d’acte de mariage - divorce : Attention : les demandes d’actes de mariage doivent s’effectuer dans la commune de mariage.
  • Déclaration des dernières volontés
  • Volonté de dons d'organes - Euthanasie
  • Cimetières - Inhumations
  • Décès – Déclarations- Dernières volontés
  • Généalogie
  • Changement de régime matrimonial
  • Nationalités
     
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