Aller au contenu. | Aller à la navigation

FEUX TRICOLORES AU CARREFOUR DE LA RN4 ET DE LA CHEVEQUEUE « CARREFOUR MOGRETO »
Sections
Vous êtes ici : Accueil À lire ! Travaux FEUX TRICOLORES AU CARREFOUR DE LA RN4 ET DE LA CHEVEQUEUE « CARREFOUR MOGRETO »

FEUX TRICOLORES AU CARREFOUR DE LA RN4 ET DE LA CHEVEQUEUE « CARREFOUR MOGRETO »

Comme vous avez pu le constater, le Service Public de Wallonie a, début novembre, procédé au remplacement des feux tricolores du carrefour Mogreto.

Malheureusement, assez rapidement sont apparus des problèmes sévères de dysfonctionnement de l’installation, se traduisant par une mise au noir complète des feux, provoquant une insécurité et une difficulté de circuler dans le carrefour. Un fonctionnement normal du système prévoit un passage de l’installation à l’orange clignotant en cas de panne ou d’avarie, cependant au vu des problèmes existants, cette procédure ne s'est pas enclenchée.

Suite aux interpellations de la commune, le Service public de Wallonie est intervenu à plusieurs reprises et a fait directement appel à son sous-traitant fournisseur de l’automate. Malgré l'intervention de celui-ci à chaque fois rapide, le problème s’est reproduit dans les heures suivant son intervention.

Après de nombreuses recherches, il s'avère que la cause du problème est probablement bien liée au firmware (micrologiciel).

Le fabricant a envoyé ce lundi 27 novembre un nouveau correctif qui a été implanté directement dans ce carrefour. Il semble que depuis, aucune panne n’ait été à déplorer.

Toutefois, la cause exacte du dysfonctionnement n’ayant pas été fermement établie, des tests en laboratoire sont encore en cours afin d’identifier avec précision la cause de ces pannes et tenter d’éviter la répétition de cette situation.

En cas de nouveau problème, le SPW dispose d’un numéro d’urgence dirigé vers le centre Perex qui a la gestion des éclairages et feux tricolores sur le domaine du SPW : 800/48.400.
Ce dernier avertit directement les entreprises chargées de l’entretien, voire procède à une information publique via les medias.

 

Actions sur le document
« Février 2018 »
Février
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728
Une page Facebook pour Walhain

La commune de Walhain vient de se doter d’une page Facebook officielle. Retrouvez-nous y pour être au courant des dernières actualités de Walhain. Un nouveau moyen de communication pour vous informer de manière encore plus rapide et directe de tout ce qui se passe dans notre belle commune.

facebook.png

Règlement Facebook